En 2020, 37 millions de personnes se sont abonnées à Netflix (8,5 millions l’ont fait au quatrième trimestre). Dans une année marquée par une pandémie mondiale, Netflix a, sans surprise, bénéficié d’un coup de boost. Ces nouveaux membres lui permettent de dépasser la barre symbolique des 200 millions d’abonnés pour la première fois et de rassurer les investisseurs face à la déferlante Disney+. En comparaison, en 2019, Netflix avait séduit 28 millions de nouveaux abonnés. La crise du Covid-19 prouve que le géant du streaming peut encore croître.
Des résultats encourageants
Dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), Netflix affirme avoir 66,70 millions d’abonnés payants (soit 14,72 millions d’abonnés en un an). l’Amérique du Nord, avec 73,94 millions de clients, reste néanmoins la zone où Netflix est le plus populaire. Quoiqu’il en soit, dans tous les marchés, Netflix a recruté des abonnés.
Financièrement, le chiffre d’affaires de Netflix au Q4 2020 est estimé à 6,644 milliards de dollars, ce qui est supérieur à ses estimations. Sur toute l’année 2020, le chiffre d’affaires du géant du streaming est de 24,996 milliards de dollars. Cependant, le bénéfice net de Netflix au dernier trimestre de 2020 (542 millions de dollars) est inférieur à celui du même trimestre en 2019 (587 millions). Le groupe rassure néanmoins en expliquant désormais ne plus avoir besoin de financements externes.
70 millions de téléspectateurs pour Lupin
Dans son communiqué, Netflix communique aussi sur certains de ses plus grands succès comme Le jeu de la dame qui a boosté les ventes d’échiquiers, Au royaume des fauves, The Crown, Bridgertown, The Midnight Sky ou encore… Lupin. Netflix dit que sa série française avec Omar Sy est première dans de nombreux pays (deuxième aux États-Unis) et dépassera les 70 millions de téléspectateurs durant ses 28 premiers jours de diffusion. Bref c’est un succès.
Enfin, Netflix parle de la concurrence. Face à un Disney+ dont il salue la croissance folle (87 millions d’abonnés en un an), Netflix dit avoir un plan : être meilleur. En continuant de satisfaire ses abonnés, le géant du streaming ne voit pas pourquoi il se ferait dépasser. Il compte aussi généraliser Netflix Shuffle, une nouvelle fonction permettant de lancer un programme automatiquement sans que vous ayez à choisir, histoire de rendre son produit plus amusant.
Source : résultats Netflix
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.