Passer au contenu

En 2012, Le Robert devient cyberdépendant

EN BREF. L’édition estampillée 2013 du célèbre dictionnaire s’enrichit comme il se doit de nouveaux termes et personnes. Outre l’entrée de Jean Dujardin, le livre de chevet d’Alain Rey accueille cette année le terme cyberdépendance.

Attendue pour le mois de juin prochain, l’édition 2012 du Robert, fidèle compagnon des joueurs de scrabble, des cruciverbistes et de ceux qui aiment cultiver et faire fleurir leur fécond champ lexical, va s’enrichir de nouveaux mots et de nouvelles personnes, collant à l’actualité et à l’évolution de notre belle société.

Parmi les mots provenant d’Internet, on trouvera cette année « cyberdépendance », autrement dit la dépendance à Internet. Cette entrée sera bien évidemment présente dans toutes les versions du dictionnaire, papier et numérique.

Nous n’avons pas de Robert 2013 sous la main pour savoir si les termes « cyberdissidence » ou « cyberactiviste » y figurent également. Mais il faut avouer qu’après le printemps arabe et vu le rôle croissant d’Internet et des médias sociaux dans la mise à bas de certains régimes autoritaires, on ne voit pas comment cela ne pourrait pas arriver rapidement.


Page d’accueil du Robert Illustré et de Dixe, l’édition numérique du Robert.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine