Passer au contenu

En 2000, Networld+Interop sort de son cocon

Conférences en France et site permanent avec boutiques virtuelles, Networld+Interop veut s’affirmer comme le rendez-vous permanent des réseaux. Face à la concurrence des salons dédiés, ZD Events ne capitule pas.

Nouvelle économie et télécoms se partageront la part du lion au salon Networld+Interop 2000. Du 7 au 9 novembre, dans le hall 1 du Parc des expositions de la Porte de Versailles, quelque soixante mille visiteurs sont attendus par environ cinq cent cinquante ex- posants (et non cent cinquante, comme nous l’avions écrit dans notre numéro de mars).

Séduire et fidéliser de nouveaux visiteurs

‘ Nous voulons que ce salon soit celui de la convergence des télécoms et d’Internet, ainsi que des solutions et des applications clés en main. Notre souhait est d’augmenter le nombre de visiteurs fonctionnels, des services financiers, commerciaux et logistiques. Nous aimerions qu’ils soient aussi nombreux que les visiteurs techniques, qui sont nos clients traditionnels, et qui, depuis 1993, font la force du salon ‘, souligne Eric Rougeron, directeur de l’exposition. Le salon comportera plusieurs zones de présentation d’applicatifs en fonctionnement. L’objectif de ZD Events est de passer d’une exposition de produits à une exposition de solutions intégrant les services. Pour élargir la cible de ses visiteurs, ZD Events a mis en place une politique de partenariat avec le quotidien Les Echos et avec CB News. La firme est également en négociation avec Europe 1 et l’une des principales chaînes françaises de télévision. Par ailleurs, au mois de mai, des conférences sur les nouveaux services télécoms seront organisées à Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg et Toulouse. Ces opérations, réalisées en association avec 01 Réseaux, recevront le soutien des chambres de commerce des villes concernées. Le commerce électronique et les technologies de gestion de la relation clients seront au c?”ur de deux autres séries de conférences prévues respectivement en juin et en octobre.

Interop aura désormais son portail

Enfin, ZD Events lance interop.fr. Il ne s’agit pas d’un salon virtuel des réseaux, mais plutôt d’un portail où chacun pourra retrouver les coordonnées des sociétés des secteurs Internet, réseaux et télécoms, ainsi que les listes de produits actualisées par les exposants. Des liens existeront avec les différents sites de ces derniers. Des boutiques virtuelles, ‘ décorées ‘ par leurs locataires, permettront aux cybervisiteurs de se procurer divers produits réseaux régulièrement mis à jour via des procédures sécurisées. ‘ Nous voulons capitaliser sur le Web une somme unique de contacts et de services ‘, insiste Eric Rougeron. Tous les documents techniques nécessaires à l’installation d’un stand sur Interop, ainsi que les réservations de parkings, de raccordements électriques ou téléphoniques seront également disponibles sur ce site.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Thierry Outrebon