EMTEC lance une nouvelle gamme de clés USB baptisées SpeedIN’ qui jouent la carte des performances. Oubliez les « petits modèles » de 16, 32 ou 64 Go, cette gamme ne comporte de deux clés dont les capacités respectives sont de 128 et 256 Go. La version 256 Go se distingue par ses vitesses records avec, selon le constructeur, 400 Mo/s en lecture et 300 Mo/s en écriture. Elle se positionne ainsi en concurrente de la JumpDrive P20 de Lexar et de la Flash Voyager GTX de Corsair. Notons que les 400 Mo/s représentent une limite pour l’interface USB 3.0 et qu’il faudra attendre l’arrivée de clés USB 3.1 Gen2 pour obtenir des vitesses plus élevées.
Sur le papier, ces débits annoncés sont dignes de véritables disques SSD portable. Mais évidemment, il faudra vérifier si la promesse est tenue lors des tests d’autant que les performances dépendent de la taille des fichiers à transférer.
Selon EMTEC, le modèle 128 Go est aussi rapide en lecture et offre un débit de 200 Mo/s en écriture, une performance certes moins impressionnante, mais qui reste excellente. Les deux clés sont livrées avec un programme de chiffrement pour stocker en sécurité les fichiers sensibles. Elles coûtent environ 80 euros pour la 128 Go et 130 euros pour la 256 Go.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.