Passer au contenu

Emojli : le réseau social dédié aux émoticônes

Communiquer sans le moindre mot : c’est le projet un peu étrange d’une nouvelle application, bientôt disponible sur iOS.

Les réseaux sociaux sont-ils en train de connaître une révolution ? Quelques jours après Yo, la vague minimaliste continue de déferler avec Emojli. Le concept : ne dialoguer qu’à travers des émoticônes. De quoi tout de même se poser quelques questions.

Une présentation plutôt énigmatique

À ce jour, seul un message Twitter annonce la nouvelle application, mais son auteur n’est pas un total inconnu. L’anglais Tom Scott, est bloggeur, programmeur, comédien et présentateur sur la chaîne Sky1. Ce passionné de nouvelles technologies a également participé à une conférence TED durant laquelle il a prononcé un discours consacré aux réseaux sociaux.

Une vidéo de présentation d’Emojli a par la suite été publiée. Elle dénonce l’overdose de spams et autres hashtags dont seraient victimes les internautes. On s’étonne cependant que la première annonce faite par Emojli provienne de Twitter… Le ton de la voix-off est quant à lui plutôt humoristique. « Il n’y a pas de spam, car il n’y a pas d’émoticône pour le spam », ou encore « le pire message que vous pourriez recevoir est une crotte de chien ». De là à penser qu’il s’agit d’une blague entre amis, il n’y a qu’un pas.

Ci-dessous, la vidéo de présentation de Emojli

Déjà de nombreux inscrits

Pour ceux qui y croient, il est désormais possible de réserver son pseudo (sous forme d’émoticône évidemment). L’application, qui revendique 10,000 réservations en 24h, devrait arriver sur iOS avant d’être déployée sur d’autres plates-formes. Reste à savoir comment on communiquera à un ami la façon de nous retrouver ! 

À lire aussi : Jelly, une application pour poser des questions à ses amis en photo (08/01/14)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël Grably