La guerre du streaming au cœur des Emmy Awards. Les nominations à ces récompenses dédiées à la télévision américaine font en effet cette année la part belle aux services de SVOD, Netflix en tête. La société de Los Gatos cumule ainsi 160 nominations, loin devant la chaîne de télévision HBO quie en affiche 107. C’est un nouveau record dans l’histoire des Emmys.
Cette année marque également l’entrée en scène de deux nouveaux acteurs arrivés sur le marché cette année. Disney+ cumule ainsi 19 nominations, dont 15 pour sa seule série The Mandalorian, tirée de l’univers Star Wars.
Vers une cérémonie entièrement virtuelle
Si Apple TV+ n’obtient aucune nomination pour l’une de ses séries, ce sont toutefois les acteurs de The Morning Show qui sont à l’honneur. Jennifer Aniston, Steve Carell, Billy Crudup et Mark Duplass sont ainsi nommés dans les catégories des meilleurs interprètes. En tout, la société de Cupertino cumule 18 nominations. Cette série est la plus importante production du récent service de SVOD, avec un budget de 200 millions de dollars pour les deux saisons de 20 épisodes. Amazon Studios, déjà présent les années précédentes, cumule 32 nominations.
Malgré cette nouvelle concurrence – intensifiée ces derniers mois avec l’apparition de ces nouvelles plates-formes –, HBO marque toute même les esprits en raflant le plus grand nombre de nomination pour une seule série. L’adaptation du comic The Watchmen par Damon Lidenlof (Lost, The Leftovers) rafle ainsi 26 nominations à elle seule.
La cérémonie de cette 72e édition des Emmy Awards se déroulera le 20 septembre prochain à Los Angeles. La région étant actuellement un important foyer de Covid-19, il est pour l’instant fort possible qu’elle soit entièrement virtuelle.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.