Passer au contenu

EMC muscle sa ligne Clariion

La baie SAN Clariion CX600 offre une capacité accrue et des fonctions issues de la série haut de gamme du constructeur, pour un prix concurrentiel.

Avec la nouvelle génération de notre gamme Clariion, nous voulons essayer de changer les règles du marché”, annonce Bernard Salvan, responsable des produits Clariion pour EMC France. Premier modèle d’une série à venir, le CX600 présente en effet l’avantage d’intégrer non seulement l’ensemble des caractéristiques de la génération précédente, mais aussi bon nombre des fonctions issues des Symmetrix, produits haut de gamme du constructeur, et ce, pour un prix bien inférieur. ” Nous voulions nous orienter vers un meilleur rapport performances/prix, tout en homogénéisant les deux gammes “, ajoute-t-il.Cette baie SAN est dotée donc, entre autres, des fonctions de réplication à distance (MirrorView) et de sauvegarde (SnapView), mais également de la fonction PowerPath permettant la redondance des chemins d’accès et la répartition de charge sur les contrôleurs.

Puissance, stockageet entrées sont multipliés

Concernant la partie matérielle, comparativement à son aîné, le nouveau Clariion triple en puissance (quatre processeurs Intel cadencés à 2 GHz, avec 8 Go de mémoire cache), double ses ports d’entrée (huit ports frontaux Fibre Channel à 2 Gbit/s) et quadruple sa capacité de stockage (240 disques de 73 Go, pour près de 17 To au maximum) – avec néanmoins un gain de place, la solution regroupant 15 disques par tiroir.“En proposant ce type de solutions plus musclées, nous répondons à une attente exprimée par nos clients, sans créer une grande rupture avec la génération précédente”, souligneBernard Salvan. Notons toutefois que le CX600, à 115 000 dollars environ pour une capacité de 180 Go de stockage, et à 800 000 dollars environ pour la configuration maximale à 17 To, est proposé à un niveau de prix 20 % supérieur à celui de l’ancienne gamme.Cela dit, les anciennes générations de Clariion pourront bénéficier d’une mise à jour logicielle sans interruption de leur traitement en cours, et intégrer les fonctions de la nouvelle gamme. Mais d’ici à deux mois, deux autres modèles Clariion moins haut de gamme devraient voir le jour, poursuivant la même philosophie. “Ils disposeront des mêmes briques de base, mais avec une capacité moindre”, conclut Bernard Salvan.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Kareen Frascaria