C’est au tour des internautes résidentiels d’être mieux servis, leur indice de qualité étant en très légère progression de 1,3 %. Les utilisateurs professionnels voient leur…
C’est au tour des internautes résidentiels d’être mieux servis, leur indice de qualité étant en très légère progression de 1,3 %. Les utilisateurs professionnels voient leur indice amorcer une petite baisse. Les progressions du mois dernier ne seraient-elles que des accidents de parcours ? Espérons que non !
Méthodologie Qualiope réalise chaque semaine 4 000 mesures pour l’indice des accès résidentiels à Internet (Qualiope-RésiNet) lors des heures de consultation des particuliers (week-end et soirée). Et 2 500 appels sont effectués pour l’indice des accès professionnels à Internet (Qualiope-ProNet) lors des heures de consultation des professionnels (heures ouvrées des entreprises, du lundi au vendredi).
La qualité est évaluée à partir de dix villes et vers cinq des sites Web les plus consultés (classement MMXI, Netvalue et Médiamétrie) sur un panel de cinq fournisseurs d’accès. Tous les tests sont effectués de 7 h à 2 h tous les jours.
La technologie propriétaire d’AOL empêche toutes mesures fiables.
La méthodologie complète est disponible sur www.qualiope.com.
Zoom : Paris contre Marseille : l’Internet a deux vitesses ! Les matchs entre Paris et Marseille ne se jouent pas uniquement sur des terrains de foot ! En ce qui concerne l’efficacité des connexions Internet entre Paris et la province, de vraies disparités régionales existent.
Alors que Paris bénéficie, en février 2001, d’un taux d’efficacité de 96 % tout fournisseur d’accès confondus, celui de Marseille n’affiche que 88 % ! Le décalage peut être plus important puisquun ISP affiche une différence de plus de dix-sept points entre les deux villes. Le temps de connexion, quant à lui, illustre la même différence : 28,064 s pour Paris, et 31,295 s pour la cité phocéenne.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .