Passer au contenu

Elva marie carte à puce et à piste

Avec VocaliD, une carte à puce et à piste magnétique, Elva mise sur une sécurisation des transactions via les téléphones mobiles.


Fondé en 1996 et coté au Nasdaq OTCBB (valeurs technologiques non américaines), le bureau d’études et d’ingénierie franco-américain Elva conçoit une carte à puce sécurisée palliant les travers des cartes à piste magnétique, peu sécurisées mais capables d’authentifications en direct, et des cartes à puce, très sécurisées mais fonctionnant plutôt en mode déconnecté.

Une séquence sonore authentifie l’utilisateur

Aboutissement de ses recherches, la carte à puce et à piste VocaliD comporte une touche qui déclenche, suite à une légère pression du doigt, une séquence sonore d’authentification à validité unique. Cette émission sonore, plus efficace qu’un lourd échange de données assurant l’authentification, convient parfaitement au transactionnel via un téléphone mobile. Une fois la communication établie avec le serveur, un ensemble de logiciels VocaliD, baptisé AXS (Authentification by eXtraction and Synchronization), authentifie l’appel en direct, en calculant un cryptogramme. La carte VocaliD, dont le prix n’est toujours pas fixé, a une durée de vie de 3 ans ou de 3 000 utilisations en mode acoustique, et nest pas rechargeable.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Lionel Sarrès