Il ne souhaite plus simplement laisser tout le monde dans le rétroviseur à l’accélération, il veut aussi voler. Elon Musk a confié à Joe Rogan, le célèbre podcasteur américain, qu’il souhaiterait mettre en place un dispositif particulier sur ses Tesla qui leur permettrait de planer légèrement au dessus de la route. Les mini-propulseurs de fusées empruntés à Space X pour le développement du Roadster pourraient donc avoir une autre mission dans l’esprit du patron de la marque.
Retomber sans mourir, un crédo
« Je veux les faire flotter, et j’essaie de trouver une façon de le faire… disons sans tuer personne », explique-t-il dans cette troisième interview accordée à Joe Rogan, avant de poursuivre : « peut-être que ça pourrait juste flotter à un mètre au-dessus du sol. Si vous retombez, ça mettrait à mal la suspension mais sans vous tuer ».
Ce n’est pas la première fois qu’Elon Musk imagine une fonctionnalité futuriste pour ses véhicules, et Tesla à un long historique en matière de flirt avec la régulation routière. En effet, plusieurs des innovations de la marque, à commencer par l’Autopilot, ont fait bouger les lignes ou à défaut créé le débat.
C’est notamment le cas actuellement avec le Yoke, le futur volant des Model S, X et du Roadster. Elon Musk a confirmé que celui-ci avait toutes les raisons d’être validé par la NHTSA, arguant que ce type de volant était bien utilisé en Formule 1. Gageons que le fantasque patron aura plus de facilité à convaincre l’organisme de valider un volant rectangulaire que de faire flotter sa voiture.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.