Sur Twitter, Elon Musk a invité samedi après-midi Vladimir Poutine à un débat sur la plate-forme Clubhouse. Habitué à la provocation et aux déclarations chocs sur les réseaux sociaux, le milliardaire derrière Tesla et SpaceX ne s’attendait sans doute pas à une réponse. Le média russe Interfax nous apprend que le Kremlin a répondu à la proposition de l’Américain par l’intermédiaire d’un de ses porte-paroles. Poutine accepterait de débattre avec Elon Musk si ce dernier explique mieux ce qu’il attend de cet échange.
было бы большой честью поговорить с вами
— Elon Musk (@elonmusk) February 13, 2021
Après avoir invité Vladimir Poutine à un échange, Elon Musk déclare en russe : « ce serait un grand honneur de discuter avec vous ».
Le Kremlin se dit intéressé
« Nous voulons d’abord comprendre. Vous savez que le président Poutine n’utilise pas directement les réseaux sociaux. Il ne les gère pas personnellement. C’est certainement une proposition très intéressante » a déclaré Dmitry Peskov, porte-parole du président. « Nous devons d’une manière ou d’une autre comprendre ce que ça veut dire, ce que l’on propose. Nous allons vérifier tout cela et ensuite nous allons réagir ».
Elon Musk n’a pas encore réagi aux commentaires du Kremlin. En se basant sur ses habitudes, on imagine qu’une réponse tweetée ne devrait pas tarder.
En attendant de savoir si Elon Musk et Vladimir Poutine vont débattre, le milliardaire a déjà confirmé qu’il s’entretiendrait bientôt avec… Kanye West. Clubhouse a trouvé sa nouvelle égérie.
Source : Interfax
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.