C’est une réponse honnête d’ingénieur à ingénieur. Dans une interview avec le YouTubeur Sandy Munro, spécialiste des questions d’ingénierie, le patron de Tesla a reconnu que les critiques de qualité étaient fondées. Ces critiques, Sandy Munroe les avait formulées en 2018 sur une autre chaîne YouTube, où il met en lumière avec son hôte des défauts « dignes d’une Kia des années 90 ».
Souvent tout feu tout flamme en réponse aux critiques, non seulement Elon Musk a reconnu que « les critiques étaient justes », mais il a surtout reconnu et expliqué quand ces problèmes arrivent dans le cycle de production.
« Mes amis me demandent ‘’Quand dois-je acheter une Tesla ?’’ », raconte Elon Musk dans l’interview. « Et bien (je leur réponds, ndr) soit tu l’achètes au lancement ou quand la production atteint un rythme de croisière. Pendant le cycle d’augmentation du volume de production, il est super dur […] d’avoir tout bon dans les moindres détails », a expliqué Mr Musk.
Un mea culpa qui a permis d’expliquer les différences de qualité entre deux Tesla Model 3 achetée à un mois d’écart. Elon Musk a ajouté que Tesla continue de faire des progrès dans le contrôle qualité de sa fabrication, expliquant que « plus on accélère (le rythme de production), plus on découvre ces défauts ».
Cette reconnaissance de soucis de problème de qualité intervient au moment où Tesla doit rappeler 135.000 véhicules. Tesla se plie à une injonction fédérale américaine qui a mis en lumière un problème touchant les Model S fabriquées entre 2012 et début 2018 et les Model X de 2016 à début 2018. Le vieillissement de la mémoire flash eMMC de 8 Go des Tesla version Tegra 3 peut mettre hors service tout ou partie des fonctions de l’écran central, comme la caméra de recul.
Source : CNN Business
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.