Il est loin le temps où 01net.com parcourait la France en Tesla en ne pouvant compter que sur 18 Superchargeurs. L’été dernier, le constructeur a fêté sa 63e station et ses 500 superchageurs sur notre territoire. Si la situation s’est donc améliorée dans notre pays, elle reste inégale suivant les régions. Et certains de nos voisins européens sont parfois très mal lotis. Répondant à un internaute qui l’interpellait à ce sujet sur Twitter, Elon Musk s’est engagé à ce que cela change :
Yes. Supercharger coverage will extend to 100% of Europe next year. From Ireland to Kiev, from Norway to Turkey. https://t.co/7FQZgLCTVJ
— Elon Musk (@elonmusk) December 26, 2018
Aucun objectif chiffré
Il promet donc une couverture complète d’ici l’année prochaine allant de l’Irlande à Kiev, en passant par la Norvège et la Turquie. Mais il ne fournit aucun objectif chiffré. Il avait toutefois évoqué un doublement de la capacité dans une précédente déclaration, comme le rappelle The Verge qui comptabilise 11 853 superchargers actifs à l’heure actuelle.
Cela reste une bonne nouvelle pour les possesseurs de Tesla, d’autant que les premières livraisons de la nouvelle Model 3 devraient débuter au premier semestre 2019.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.