Après Cuphead en début de mois c’est au tour de Fallout Shelter de matérialiser l’attrait de Tesla pour les jeux-vidéo. Elon Musk, le fondateur du groupe, s’est rendu à l’E3 pour annoncer l’arrivée du titre de Bethesda sur ses voitures électriques. Mais pas seulement : l’emblématique patron en a aussi profité pour confirmer l’arrivée prochaine de Youtube sur ses voitures.
Si les Tesla n’ont pas vocation à devenir des plates-formes de jeu à part entière, elles intègrent déjà les moteurs Unreal Engine et Unity qui leur ouvrent pléthore de possibilités. C’est ainsi qu’après avoir accueilli des titres Atari plutôt basiques tels qu’Asteroid ou Missile Command, c’est le très original Cuphead qui s’est invité sur le fameux écran « Dashboard » des voitures. Naturellement, après Fallout Shelter, la liste des jeux compatibles Tesla devrait encore s’allonger bientôt. Pour rappel, Fallout Shelter est un jeu mobile free to play, disponible sur iOS et Android qui permet au joueur de gérer la vie d’un abri anti-atomique dans une ère post-apocalyptique.
Profiter de Youtube dans un pick-up Tesla
Quant à Youtube, Elon Musk n’a fait qu’effleurer la question qui lui a été posée, en se contentant de répondre que la plate-forme de streaming serait bientôt compatible avec les Tesla, sans préciser de date. Bien entendu, que ce soit pour les jeux ou pour regarder des vidéos, la voiture devra être arrêtée, ces fonctionnalités ayant pour principal objectif de « tuer le temps » selon les propres mots d’Elon Musk.
Enfin, le patron de Tesla a profité de cette sortie sur la scène de l’E3 Coliseum pour donner des précisions sur le prochain modèle de la marque, le fameux pick-up. « C’est un truc que vous n’êtes pas prêt à voir sur la route » a-t-il annoncé, avant de confirmer sa présentation dans le courant de l’été.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.