Passer au contenu

Elon Musk donne enfin un semblant de date pour le Roadster de Tesla

Dans une conférence sur les résultats trimestriels de Tesla, Elon Musk a donné quelques précisions sur l’un des projets les plus attendus de la marque : le Roadster. 

Dans la masse des projets conduits par Elon Musk et Tesla, le Roadster n’est pas seulement le plus savoureux, c’est également celui qui accuse le plus de retard sur le calendrier initial et celui qui subit le plus les aléas des autres projets de la marque californienne.
Le patron de la marque s’exprime assez rarement sur l’évolution de ce modèle mais lors d’une conférence téléphonique suivant l’annonce des résultats trimestriels de Tesla, il a donné les indications les plus précises à ce jour sur la date de commercialisation de sa sportive. En effet, Elon Musk a déclaré que le Roadster « entrerait en production d’ici 12 à 18 mois ».

Si la date avancée s’avère exacte, la plus sportive des Tesla sortirait des lignes de production d’ici fin 2021, pour une commercialisation qui pourrait débuter juste avant 2022.

Distancé par le Porsche Taycan

Le patron de Tesla n’a jamais caché que le Roadster était une sorte de « dessert » et qu’il arriverait lorsque les autres plats auront été servis. C’est ce qui explique que les ingénieurs du constructeur aient été davantage employés sur la finalisation du « Semi » ou la conception du Cybertruck que sur la sportive.
Pourtant, avec l’arrivée du Porsche Taycan, Tesla a été sérieusement concurrencé sur l’un des terrains qu’il affectionne le plus : la performance. Si Tesla tient son calendrier et que le Roadster n’est pas encore repoussé, la réponse à la proposition de Porsche aura pris près de deux ans.

En revanche, même si elle n’a lieu qu’en 2022, la réplique du constructeur californien s’annonce piquante. Avec une vitesse de pointe à 400 km/h, un 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes et une autonomie de 1000 km, le Roadster pourrait bien établir quelques nouveaux records en matière de véhicules électriques.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis