L’usine Tesla de Fremont, en Californie, a repris la production. Après plusieurs semaines d’arrêt sur décision du comté d’Alameda en raison de la pandémie de Covid-19, Elon Musk a décidé d’aller à l’encontre des autorités et de relancer la fabrication de ses véhicules électriques.
Sur Twitter, le milliardaire a passé ces dernières semaines à critiquer le confinement et à exiger un retour à la liberté… au risque d’énerver de nombreuses personnes.
Tesla is restarting production today against Alameda County rules. I will be on the line with everyone else. If anyone is arrested, I ask that it only be me.
— Elon Musk (@elonmusk) May 11, 2020
Elon Musk prend ses responsabilités
« Si quelqu’un est arrêté, je demande à ce que ce soit seulement moi » explique Elon Musk qui a décidé de passer toute la semaine prochaine à l’usine au cas où les autorités interviendraient.
Ces dernières ont néanmoins fait savoir qu’elles allaient examiner le plan de reprise de Tesla et qu’elles espéraient trouver un accord, ce qui laisse entendre qu’il n’y aura pas de bras de fer entre Elon Musk et le comté d’Alameda.
Ces derniers jours, l’homme d’affaires avait menacé de déménager la production de ses véhicules au Texas si la situation continuait.
Pour l’instant, l’usine Tesla de Fremont a donc repris le travail malgré le confinement californien. Sur Twitter, Elon Musk explique seulement réparer une injustice. Selon lui, le comté d’Alameda n’a pas l’autorité nécessaire à cette interdiction et seule l’État de Californie est en droit de trancher sur le sujet.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.