Durant l’automne 2014, un nouveau réseau social voyait le jour. Ello se voulait l’antithèse de Facebook en proposant un service sans aucune publicité ni recueil de données personnelles. Si au plus fort du buzz, Ello assurait recevoir 30 000 demandes d’inscriptions par heure, il est depuis tombé dans l’oubli. Il espère revenir sur le devant de la scène avec une appli pour iPhone.
La courte frénésie autour de ce réseau social lui a tout de même permis de récupérer plusieurs millions de dollars. Somme que l’entreprise a utilisé pour offrir un nouveau design au site Internet et pour créer une appli pour iOS. Des versions Android et Windows Phone devraient arriver durant l’été.
Ello pour iOS est assez similaire au site Web. L’interface propose deux fils d’actus : Friends pour les amis les plus proches dont les posts s’affichent de manière chronologique et Noise pour tous les autres dont les messages apparaissent en raccourcis. Comme sur le site, l’accent est mis sur les photos.
L’appli profite tout de même de quelques nouveautés : des notifications en temps réel, la possibilité de poster des vidéos YouTube ainsi que des sons SoundCloud et d’intégrer de nouveaux amis depuis sa liste de contacts.
Cela suffira-t-il à sortir Ello de l’anonymat dans lequel ce réseau social était tombé peu de temps après sa naissance ? Pas sûr.
A lire aussi :
Facebook : une faille permettait d’effacer toutes les photos du réseau social, paru le 13/2/2015
Google+ se scinde en deux avec Photos d’un côté et Streams de l’autre, paru le 2/3/2015
Source : Ello
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.