Passer au contenu

Elle verrouille votre PC contre les intrus

Elle apprend à vous connaître Il faut dix minutes pour installer la caméra, ses pilotes et paramétrer les logiciels Biometric Logon ou Biometric Screensaver qui analyseront…

Elle apprend à vous connaître

Il faut dix minutes pour installer la caméra, ses pilotes et paramétrer les logiciels Biometric Logon ou Biometric Screensaver qui analyseront votre visage et votre voix. La caméra de Sony effectue une série de photos de votre visage. La position des points de repère, utilisés pour délimiter les zones à prendre en compte, est modifiable. Vous devez aussi prononcer trois fois la même phrase, dont la durée doit dépasser deux secondes, pour que la machine l’apprenne. Puis, saisir au clavier le mot de passe, indispensable lorsque vous n’êtes pas reconnu.

Elle identifie votre visage et votre voix

Au démarrage ou après activation de l’économiseur d’écran, il est impossible d’accéder au PC sans être reconnu. La voix féminine synthétique de Biometric Logon ou de Biosmetric Screensaver (suivant le cas) vous demande de formuler votre phrase de reconnaissance et de regarder la caméra. Après deux secondes d’analyse, si vous êtes reconnu, la voix annonce fièrement : “Identité vérifiée “. Le PC est à votre disposition. Vous avez droit à trois essais. Après quoi, vous devrez saisir le mot de passe pour déverrouiller la machine.

Elle refoule les visiteurs indésirables

Au cours de nos tests, aucun intrus n’a pu activer le PC. Tous ont été discrètement photographiés par la webcam et les clichés horodatés ont été soigneusement rangés dans le journal des intrusions. Parfois, nous avons été nous-mêmes bloqués, à cause d’un changement de coiffure, par exemple. Pour éviter ce genre d’incident, n’acceptez pas, au moment du paramétrage, que les points de repère soient positionnés sur la surface représentant les cheveux. De même, pour être identifié avec ou sans lunettes, privilégiez la reconnaissance vocale. Mais alors, quelqu’un qui vous ressemble et prononce la phrase de reconnaissance en imitant votre voix risque de pouvoir franchir l’obstacle.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Karyn Poupée