Quand élégance et design ne riment pas avec ergonomie
Comme à son habitude, le constructeur a soigné la finition de son produit jusque dans les moindres détails. Ainsi, ce SyncMaster PX2370 arbore une élégante coque noire et transparente, d’une grande finesse mais manquant hélas de souplesse quant à ses possibilités de réglages. Pas de rotation, pas de réglage en hauteur et pas de fonction pivot, juste la possibilité de jouer sur l’inclinaison verticale de la dalle.
Un moniteur qui mise tout sur la technologie
Cela dit, la bête se rattrape par la richesse des fonctions qu’elle intègre et sa faculté d’économiser l’énergie grâce à sa technologie Smart Sensor, laquelle inclut à la fois un détecteur de présence et un détecteur d’ambiance. Le premier étant capable de mettre en veille et d’éteindre le moniteur si personne ne se trouve à proximité, tandis que le second ajuste la luminosité de l’écran en fonction de l’éclairage ambiant. Pour le reste, rien de spectaculaire, à savoir qu’un menu OSD permet d’accéder aux nombreux réglages de l’appareil (comme sur chaque moniteur). Si ce n’est qu’il dispose d’une triple connectique vidéo VGA, DVI et HDMI compatible HDCP.
Il prend soin de mère Nature
En plus d’être économe, le moniteur est également écolo et bénéficie d’une coque en matières recyclées et recyclables. Il ne sera disponible qu’à partir du mois d’avril 2010 et devrait bénéficier de l’habituelle garantie trois ans sur site du constructeur. Son prix en euros est encore une inconnue bien qu’il soit annoncé à 369 dollars US, outre-atlantique.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.