Depuis ce 14 octobre 2015, le marché du streaming audio compte un nouvel acteur : Electric Jukebox. Qui offre un service un peu différent, adressé avant tout aux amateurs de musique peu familiers avec les nouvelles technologies.
Il s’agit pour la plate-forme de séduire les quelque « 200 millions de gens qui achètent des CD tous les mois et (ceux) encore plus nombreux qui en achètent occasionnellement », a expliqué Rob Lewis, le directeur général d’Electric Jukebox, basée à Londres. En particulier ceux qui ne se sont pas inscrits à une des plates-formes existantes par peur des « prélèvements mensuels sur leur carte bancaire ou à cause de la complexité des services ».
Cette plate-forme de streaming est accessible par un dongle qui se branche à l’arrière du poste de télévision sur le port HDMI et le choix des titres se fait par l’intermédiaire d’une télécommande. C’est d’ailleurs l’élément le plus singulier de ce kit. Car elle permet des contrôles gestuels à la manière de la Wiimote, ou une recherche vocale.
La plate-forme de streaming Electric Jukebox comporte, d’après ses promoteurs, plusieurs millions d’albums et sera actualisée chaque jour pour proposer de nouveaux morceaux ainsi que des mix d’artistes comme Robbie Williams ou Sheryl Crow, qui soutiennent le projet.
Le kit Electric Jukebox sera, pour le moment, uniquement distribué aux Etats-Unis et au Royaume-Uni au prix de 229 dollars (179 livres), avec un an d’abonnement à la plate-forme. Par la suite, l’utilisateur aura la possibilité d’opter pour de la musique gratuite accompagnée de messages publicitaires ou pour un abonnement annuel à 60 dollars aux Etats-Unis et 60 livres au Royaume-Uni.
Reste à savoir si ce service pourra vraiment se faire une place entre Spotify, Deezer, Apple Music et consorts.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.