Vous aimez la musique électronique, pourquoi ne pas en composer vous-même ? Avec eJay Studio, c’est (presque) un jeu d’enfant. Ce logiciel au prix très abordable permet de créer, d’arranger et de mixer toutes sortes de compositions musicales à partir d’échantillons sonores au format Wave et Midi.
Bien que l’apprentissage soit un peu laborieux, surtout pour les débutants, on parvient assez rapidement à créer son premier mix. L’éditeur livre avec eJay Studio plus de 2 500 échantillons sonores, ce qui permet de réaliser de nombreuses compositions. Par ailleurs, chaque semaine, on peut trouver de nouveaux échantillons gratuits à télécharger sur le site
www.ejay.fr
. (on y trouve aussi les archives des semaines précédentes)
Côté mixage, les compositeurs avertis seront comblés : eJay Studio gère 64 pistes Midi et 24 pistes audio en qualité hi-fi (échantillonnage 16 bits stéréo jusqu’à 48 kHz).
Pour utiliser le logiciel, une simple carte son suffit, pourvu qu’elle soit compatible avec l’interface DirectX (ce qui est le cas de toutes les cartes récentes).
La seule contrainte porte sur la mémoire vive. Si une quantité de 64 Mo est un minimum, en pratique, mieux vaut disposer de 128 Mo. Enfin, comme pour tout logiciel de création et de montage multimédia, mieux vaut posséder un écran 17 pouces et utiliser une définition minimale de 1 024 x 768 pixels.
L’avis de la rédaction
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.