Design retravaillé, plus agressif, et technologie de pointe pour ce nouveau Foris FG2421, qui s’ajoute à la gamme de moniteurs haut de gamme pour joueurs signés Eizo. L’écran affiche une diagonale de 24 pouces, une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) et s’équipe d’une dalle très rapide à 120 Hz, avec un mode « Turbo » à 240 Hz.
Image ultra-nette dans les scènes d’actions rapides
Eizo promet ainsi l’écran parfait pour les joueurs. La technologie de la dalle de l’écran est de type VA (Vertical Alignment). Elle est peu réputée pour sa rapidité, mais fonctionne à 120 Hz, ce qui va déjà diviser par deux la longueur des trainées persistantes derrière les objets en mouvement. Mais en plus, il est possible d’activer une option « Turbo 240 » au sein même de l’écran (indépendant de la carte graphique). Ce mode consiste à dupliquer chaque image et éteindre le rétroéclairage de la dalle toutes les deux images. Le rafraichissement interne de l’écran monte alors à 240 Hz.
Le rétroéclairage en mode « stroboscope » permet d’effacer les effets de persistance rétinienne aux yeux de l’utilisateur, qui devrait donc percevoir les objets en mouvement avec une netteté quasi-parfaite. Eizo annonce ainsi un temps de réponse de 1 ms, tout en conservant une latence d’affichage (input lag) très faible.
Ecran haut de gamme
L’écran promet aussi une restitution d’image de grande qualité, avec un taux de contraste de 5000:1 (typique du VA). Lorsque le mode « Turbo 240 » n’est pas activé, le rétroéclairage devrait être parfaitement stable (pas de scintillement dû à une alimentation PWM), pour reposer les yeux de l’utilisateur. Conçu avec des joueurs professionnels, l’appareil propose un grand nombre de paramétrage et de profils prédéfinis pour offrir une image optimale pour chaque jeu vidéo.
Le Foris FG2421 est doté d’interfaces HDMI, DisplayPort, DVI, avec un Hub de deux ports USB et des entrées-sorties audio jack. Il est disponible dès maintenant à 499 euros sur le site d’Eizo, avec une garantie haut de gamme de 5 ans.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.