Passer au contenu

Eizo réarme les joueurs avec un nouveau moniteur de 23 pouces

Le fabricant Eizo lance la seconde version de son écran pour joueurs, équipée d’une dalle IPS avec rétro-éclairage LED.

Après le Foris FS2331, que nous avions filmé et testé, voici le Foris FS2332. Une seconde version dotée du même design et des atouts phares de la première version. A commencer par sa petite télécommande, pour contrôler toutes ses fonctions à distance, et notamment pour basculer entre ses différentes sources vidéo. Et pour cause, ce moniteur possède deux entrées HDMI, un port DVI et une interface VGA analogique. Il intègre aussi deux haut-parleurs de 0,5 watts, accompagnés d’une entrée et d’une sortie audio jack de 3,5 mm.

Nouvelle dalle, nouveau rétro-éclairage

L’ancien Foris FS2331 est équipé d’un rétro-éclairage classique par tube fluo, et consomme, selon nos mesures, plus de 37 W en fonctionnement. Le nouveau FS2332 opte cette fois pour un rétro-éclairage par LED, moins gourmand en énergie : 20 W en moyenne, 34 W au grand maximum, selon Eizo.
Le fabricant choisit cette fois une dalle IPS (le FS2331 est équipé d’une dalle S-PVA), dotée d’une diagonale de 23 pouces. Son taux de contraste statique est annoncé à 1000:1 pour une luminosité de 250 cd/m², avec de larges angles de vision et une profondeur de couleurs de 10 bits. Question temps de réponse, Eizo annonce 6 ms entre deux nuances de gris et 16 ms pour un aller-retour entre du noir et du blanc. Espérons que le petit problème de rémanence que nous avions remarqué sur les FS2331 est désormais réglé.
Le Foris FS2332 est annoncé disponible au Japon à la fin du mois de juillet, mais il n’a pas encore été annoncé officiellement en France. Selon nos informations, il arriverait à la rentrée prochaine dans l’Hexagone, à un prix qui n’est pas encore fixé, mais qui ne dépassera certainement pas les 655 euros de la première édition.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER