Enterprise Information Portal (EIP) est le nom donné par Hummingbird à son offre de portail d’entreprise. Ce concept, qui recouvre des réalités très différentes d’un éditeur à l’autre, correspond ici à une solution originale, fondée sur Java et donc multiplate-forme. Destiné à l’intégration des données de l’entreprise, EIP rassemble l’ensemble des logiciels que Hummingbird a acquis par des rachats successifs. On y trouve ainsi à un véritable patchwork de GED, de gestion des connaissances et de fonctions d’analyse décisionnelle, de reporting, de courrier électronique, etc.
L’ensemble est toutefois ouvert, grâce notamment à une interface de programmation basée sur XML, baptisée e-clip. Celle-ci permet à n’importe quel éditeur ou partenaire de greffer sa propre solution (PGI, connexion de web to host…) à EIP.
Un seul login unifié
Autre facteur d’unification, CAP (Common Authentification Proxy) intègre tous les annuaires de l’entreprise (LDAP, Active Directory, etc. ) et permet ainsi d’employer un seul login unifié. Enfin, le portail de Hummingbird comprend, en version de base, des fonctions de travail collaboratif. Il est accompagné, entre autres, du moteur d’indexation DOCSFulcrum, afin de constituer un ensemble immédiatement fonctionnel.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.