Passer au contenu

eFX met la retouche d’images en ligne

Le site d’Andromeda permet la modification de photos au format électronique avec des centaines de plug-in Photoshop disponibles

Le site eFX, créé par l’américain Andromeda Software autorise la manipulation, le stockage et la retouche d’images en ligne, à partir d’un simple navigateur compatible Java. Le service propose une centaine d’effets de retouche d’images. Après ouverture d’un compte, il suffit d’envoyer une image vers le site pour la retoucher : réglages simples, changement de contraste, de luminosité et recadrages sont au programme, ainsi que des centaines de filtres compatibles avec Photoshop d’Adobe.

Modifier les fichiers indépendamment des formats

Une table lumineuse virtuelle est simulée sur le site permettant la visualisation, le tri et l’archivage des photos dans des albums virtuels. Techniquement, Andromeda a développé une application propriétaire, baptisée Plug-in Runner, qui permet de modifier les fichiers indépendamment des formats. Les calculs sont effectués sur le serveur d’Andromeda et l’image retouchée, ainsi que toutes les étapes intermédiaires, est stockée au sein d’une base de données relationnelle de type SQL. Une fois les différentes opérations effectuées, les images seront téléchargées depuis le site et compressées. Ces mêmes images peuvent être stockées sur le serveur au-delà de la simple retouche. Les photographes itinérants peuvent ainsi y accéder et travailler sur leurs clichés numériques. Ce service est accessible depuis une plate-forme Mac ou Windows. Une version de démonstration est disponible.Pour les photographes occasionnels, ce service évite l’achat d’un logiciel de retouche d’images performant, tout donnant accès aux fonctions d’un tel logiciel. Pour les professionnels, ce peut être le moyen de tester des filtres spécifiques sans les acquérir, ou simplement de stocker des photos pour les rendre facilement accessibles.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


JS