Premier sur les miniportables avec ses Eee PC, Asus tente de rattraper son retard sur les tablettes. Outre le très surprenant Eee Pad Transformer avec son clavier détachable, Asus sortira après l’été l’Eee Pad Slider, une tablette Android intégrant un écran coulissant et non dissociable.
Cette tablette ultramince (1,7 cm) présente donc la particularité d’intégrer un clavier coulissant complet. Cela permet de taper un texte plus rapidement que sur le seul écran tactile. Car l’Asus Eee Pad Slider est aussi dotée d’un écran tactile 10,1 pouces IPS en 1 280 x 800 points. Le revers de la médaille est qu’avec son clavier, cette tablette est un peu plus lourde que les autres : 886 grammes sur la balance. Un point de vue d’ailleurs réversible puisque, vue comme un netbook, elle devient d’un coup particulièrement légère !
Huit heures d’autonomie
L’Eee Pad utilisera un processeur nVidia Tegra 2 double cœur à 1 GHz associé à Android 3.0, le système d’exploitation pour tablette de Google. La capacité de stockage est confortable avec 16 ou 32 Go de mémoire flash selon les versions, extensible par carte microSD. L’appareil dispose de deux caméras, une de 1,2 mégapixel en façade pour la visioconférence, et une de 5 mégapixels au dos pour filmer et prendre des photos. Sa batterie Li-polymère offre une autonomie de huit heures, selon son constructeur.
L’Eee Pad Slider devrait être en vente en septembre à partir de 499 euros. Il existera une version de l’appareil avec une connexion 3G pour naviguer sur Internet où que l’on soit.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.