Passer au contenu

Éducation

Meilleur site français : KeepschoolMeilleur site étranger : Chandra

En France www.keepschool.com

Un prof à domicile à tout instant

Un problème en mathématiques ou en philosophie ? Les enseignants de Keepschool sont à votre disposition en ligne. Et, dans certaines villes, ils se déplacent aussi à la maison. En effet, ce site d’assistance scolaire pour les lycéens est aujourd’hui le seul à proposer des prestations à domicile. Et ce, dans toutes les matières. Il offre aussi gratuitement quelque 800 fiches de cours, 450 quiz à correction automatique et des centaines de copies corrigées qui ont valeur d’exemple. Autant de services généralement payants sur des sites similaires.Autre point fort : la rapidité des interventions. Pour des tarifs n’excédant pas ceux de ses concurrents sur le Web (de 20 à 100 F, soit de 3 à 15 E), Keepschool s’engage à fournir la réponse à tout problème dans la même journée avant 22 heures, voire dans certains cas dans un délai de 4 heures. Alors que d’autres sites répondent, parfois, avec plusieurs jours de décalage.La qualité des prestations est également à souligner. En ligne, les professeurs ne se contentent pas de résoudre des exercices à la place de l’élève. Ils le conduisent vers la solution en l’incitant à raisonner et à suivre la méthode qu’il pourra appliquer de nouveau à des problèmes identiques.De même, le suivi est assuré. Keepschool tient à la disposition des élèves un bilan de progression personnalisé. Pour l’heure, seuls les lycéens de Lille, Lyon ainsi que ceux de la région parisienne peuvent bénéficier des services à domicile. Les autres devront patienter encore quelques mois. En attendant, branchés sur Keepschool, ils ont de quoi bachoter.

Dans le monde : chandra.harvard.edu

L’Univers sous l’?”il du satellite

Prêt pour une visite guidée dans l’espace ? Ce site astronomique complet et pédagogique nous invite à découvrir de somptueux clichés et à les comprendre. Chandra doit son nom au satellite lancé par la Nasa en 1999 et qui scrute l’univers aux rayons X.Les photographies les plus récentes sont mises en ligne. Et les enseignants du département d’astrophysique de l’université d’Harvard, aux Etats-Unis, qui participent à ce programme spatial, se font un plaisir de les commenter, en des termes simples et accessibles à la majorité des anglophones.Ce site regorge également d’articles consacrés à l’astronomie, agrémentés pour certains d’animations en deux ou en trois dimensions. Les enseignants y trouveront des dizaines de travaux pratiques clés en main, comme par exemple l’observation du ciel et des étoiles ou encore des cartes de navigation pour suivre la trajectoire de Chandra dans l’espace.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Antoine Besse, Christophe Castro, Jean-Baptiste Comiti, Eric Connehaye, Romain Hennion, Eric Larcher, Alexandre Salque et Etienne Oehmichen.