Passer au contenu

EDS : un spécialiste de la reconversion

L’infogérant s’engage à reconvertir les informaticiens grands systèmes de ses clients vers les nouveaux univers technologiques.

“Les formations aux grands systèmes ont disparu de notre top ten depuis plus de trois ans”, précise Christine Teulières, directrice des ressources humaines d’EDS France. La reconversion des équipes, qui arrivent au fur et à mesure des contrats d’infogérance, fait partie des engagements de la SSII vis-à-vis de ses clients. Ces formations s’inscrivent sur la durée, car elles visent à adapter les informaticiens aux nouveaux projets de leurs anciens employeurs. A chaque poste est rattaché un cursus individualisé obligatoire.

Un rythme différent pour l’e-learning

Les personnes évolueront, par exemple, des études vers le conseil ou de l’exploitation vers le système. Selon leur profil et leurs attentes, elles seront orientées vers les environnements SAP, Windows 2000 ou encore l’AS 400, qui figurent parmi les formations les plus dispensées. Cette politique, qui représente une enveloppe de 6 % de la masse salariale, ne peut être remise en question. Et ce quel que soit l’état du marché en 2002. “Le ralentissement économique rend les salariés plus soucieux de leur employabilité, remarque cependant Christine Teulières. Ils manifestent une forte curiosité à l’égard des nouvelles méthodes d’enseignement à distance.” Les cursus proposés en mode e-learning s’inscrivent dans les plans d’accompagnement habituels et sont prescrits en fonction des besoins. Seul leur rythme varie. Les sessions sont limitées à deux heures et des tests valident l’accès à un niveau supérieur. Leur contenu concerne surtout la gestion du changement et les méthodes de gestion des projets spécifiques à la société de services.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sophie Maréchal