- Le Japon et « ces jeux venus d’ailleurs »
- L’actu du jeu au Japon : édition du 11 décembre
- Edition du 11 décembre : notre sélection d’actulité nippone
Nouvelles révélations sur Dragonball Online
Koji Takamiya, le directeur créatif du studio nippo-coréen NTL, à l’origine de Dragonball Online, a fait de nouvelles révélations sur le contenu du jeu et le processus de développement de MMORPG très attendu.
Le jeu se déroulera en l’an 1000 du monde de Dragonball, soit près de 250 ans après la série, qui s’étale de 749 à 784. La plupart des personnages originaux sont donc décédés depuis belle lurette, et l’apparence des survivants trahira leur grand âge.
Il existe deux types de quêtes basés sur la machine temporelle de Trunks, qui permettra de remonter le temps et de rencontrer les situations et personnages de la série originale. La « Time Machine Quest », jouable à plusieurs ou en solo, incorporera un mode « Time Attack », et la « Time Leap Quest » reposera sur des instances en solo, et permettra d’obtenir des skills spéciaux.
Le mode « Ultimate Dungeon » sera dédié aux raids. Le joueur pourra faire l’acquisition d’une base sous forme de Dojo pour s’entraîner avec ses partenaires et améliorer ses capacités. Les créateurs entendent bien convertir nombre de novices du MMORPG, c’est pourquoi ils ont intégré un tutorial très complet à l’usage de la bleusaille.
La société NTL a été montée dans les deux pays spécifiquement pour DBO, avec 12 Japonais et une soixantaine de Coréens. Le projet s’est construit sur une synergie particulière, exploitant les points forts de chacun des partenaires : connaissance du jeu en ligne pour les coréens, et maîtrise de la licence originale pour les japonais, sous la supervision de Toriyama et de son éditeur Shueisha.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.