Pour ce prix, certes, il ne faut pas escompter bénéficier de technologies ou de fonctions trop innovantes, mais Edimax semble vouloir fournir un peu plus que le minimum syndical. Ainsi, côté routeur, on trouve les habituels quatre ports Ethernet. Dont on apprécie au passage qu’ils soient en Gigabit Ethernet. On remarque également, à l’arrière de son boîtier, un port USB, qui devrait assurer l’accès à un disque dur ou à une imprimante. Le nMax BR-6574n joue donc le rôle de centre de partage ou de serveur d’impression.
Edimax a aussi, comme sur son modèle précédent, intégré la certification WPS (pour Wi-Fi Protected Setup). La connexion d’ordinateurs compatibles devrait s’en trouver simplifiée.
La simplification devrait également se manifester lors de la configuration et de l’utilisation quotidienne du nMax BR-6574n. Edimax propose en effet un logiciel pour faciliter ces différentes étapes. Il est baptisé EZView et il sera possible grâce à lui de savoir quelles machines sont connectées au réseau, de surveiller l’état du WLan, bref, de s’assurer que tout fonctionne bien.
Si ce routeur n’affiche pas une liste colossale de fonctions, il semble doté de l’essentiel et même un peu plus. Tout ça pour un prix plutôt agressif à l’heure actuelle. Si à ces deux bons points s’ajoutent de bonnes performances, le nMax BR-6574n pourrait être un incontournable. Il faudra s’en assurer lors d’une prise en main. Quoi qu’il en soit, ce nouveau venu sera disponible à la mi-juillet.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.