Passer au contenu

Edifier propose un kit audio 2.1 original et élégant pour PC portable

Les enceintes MP300 Plus réunissent originalité, élégance et mobilité tout en étant très musicales.

A l’instar du kit audio C2dont nous avions fait l’éloge il y a peu de temps, le nouvel ensembleaudio MP300 Plus du fabricant d’enceintes multimédias Edifier sedistingue lui aussi par un concept et un design original. Toutel’électronique est intégrée dans le caisson de basses qui prend icil’aspect d’un tube en aluminium brossé d’une trentaine de centimètresde long pour un diamètre d’environ six centimètres. Les deux canauxdroit et gauche prennent quant à eux l’aspect de deux sphères de lataille d’une boule de pétanque posée sur un socle.

Le kit délivre une puissance de près de 15 watts efficaces sur lecaisson tubulaire de basses et de 3,5 watts sur chaque satellite, ce quiest amplement suffisant pour déranger le voisinage direct. Déranger? Pastant que ça. Car le constructeur promet une excellente musicalité de labête, avec une bande passante globale de 45 HZ à 20 KHz pour un rapportsignal/bruit supérieur à 85 dBa.

Du point de vue de l’utilisation, rien de plus simple. L’appareildispose d’une entrée audio stéréo jack 3,5 mm à laquelle il suffit derelier n’importe quelle source audio, aussi bien un ordinateur de bureau qu’un PC portable, un lecteur multimédia, un baladeur MP3, un tuner FM oupourquoi pas un téléviseur. Seul bémol de cet ensemble audio 2.1: iln’est pas autonome car il ne dispose pas de batterie interne etnécessite une alimentation externe pour fonctionner. Ici, ce rôle estconfié à un adaptateur secteur.

Précisons pour clore que le constructeur livre avec ce kit audio, unesacoche de transport afin de ne pas abîmer l’appareil durant lesdéplacements. Garanti pour une durée de 12 mois et d’ores et déjàdisponible, le MP300 Plus affiche tout de même un prix de l’ordre d’unecentaine d’euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic