Edifier lance le C2X, un kit 2.1 composé non seulement de deux enceintes et d’un caisson de basses, mais aussi d’un amplificateur séparé. Ce dernier a la forme d’un boîtier vertical qui se place sur le bureau et qui intègre une grosse molette à l’avant ainsi qu’un panneau d’affichage LCD pour indiquer par exemple le niveau de volume. Bon point, par son intermédiaire, il est également possible de régler – outre le volume sonore – le niveau des graves et des aigus.
L’entrée numérique est en option
L’amplificateur est équipé d’une prise casque et de deux entrées analogiques (jack 3,5 mm). En option, l’ensemble peut être complété d’une entrée numérique optique. Le kit utilise un coffrage en bois pour améliorer les basses et offre une puissance totale de 54 watts RMS. Un blindage magnétique permet d’éviter des éventuelles interférences. Autre bon point, une télécommande infrarouge est fournie afin de piloter le kit à distance.
Le C2X d’Edifier coûte environ 110 euros dans sa version de base avec des entrées analogiques et 130 euros pour le modèle évolué comportant une entrée numérique optique.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.