Le navigateur Edge est-il meilleur que Chrome et Firefox ? Oui, selon Microsoft, au niveau de la consommation d’énergie. L’éditeur vient de publier une nouvelle vidéo qui montre des ordinateurs portables Surface Book affichant en boucle une vidéo avec les trois navigateurs jusqu’à épuisement de la batterie. Au final, la machine avec Edge tient plus de 16 heures, contre environ 13 h 30 pour Chrome et un peu moins de 10 heures pour Firefox.
https://www.youtube.com/watch?v=9NC_4m1oMIY
Selon Microsoft, l’expérience montre qu’un PC avec Edge a une autonomie 63% plus grande qu’avec Firefox et 19% plus importante qu’avec Chrome. Hélas, Microsoft se montre avare en information en n’indiquant pas quelles versions de navigateurs ont été utilisées. On sait juste que les machines sont équipées de la dernière mise à jour Fall Creators Update, ce qui est un avantage pour Edge car le navigateur de Microsoft est conçu pour tirer parti des avancées de la nouvelle version de Windows 10, par exemple au niveau de la gestion de l’énergie. En outre, la lecture de vidéos n’est pas la seule utilisation d’un navigateur et Microsoft passe sous silence les résultats pour la navigation sur les sites Web.
Edge reste toujours à la traîne
Si on compare les résultats du test à ceux de la vidéo publiée en avril, montrant un test similaire, on constate que le score de Edge à certes augmenté (passage d’environ 12 h 30 à 16 h), mais aussi que les écarts se sont resserrés (77 à 63% contre Firefox et 35 à 19% contre Chrome). Pas sûr que ces arguments suffisent à convaincre les utilisateurs puisque, selon le site NetMarketShare, Chrome représente 58,9% du marché des navigateurs en 2017, contre 13,29% pour Firefox, 13% pour Internet Explorer et seulement 3,78% pour Edge.
Source :
WindowsLatest
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.