Microsoft a dévoilé une nouvelle fonction sur Edge Canary, la dernière version expérimentale de son navigateur web, destinée aux testeurs. Cette fonction permet de mettre les extensions du navigateur en pause lorsque l’on navigue sur des sites sensibles, par exemple les banques en ligne. En effet, une extension pourrait récupérer des informations confidentielles, ce qui n’est pas souhaitable.
Microsoft a donc prévu dans les paramètres du navigateur une option qui va mettre automatiquement en pause les extensions quand vous naviguez sur un site sensible (cliquez sur l’image ci-dessous pour l’agrandir).
En revanche, il n’est pas possible de spécifier des sites en particulier, ni de définir quelles extensions seront mises en pause. Cette option fonctionne selon le principe du tout ou rien et Microsoft se charge de recenser les sites concernés.
L’éditeur a toutefois prévu la possibilité de mettre en pause les extensions manuellement. Il suffit pour cela de cliquer sur l’icône des extensions, en forme de pièce de puzzle, puis sur le menu des trois petits points (cliquez sur l’image ci-dessous pour l’agrandir).
Le navigateur indique ensuite que les extensions sont en pause et il est ensuite possible de réactiver en utilisant la même méthode, où en cliquant sur un bouton dans le menu qui en fait l’inventaire.
A découvrir aussi en vidéo :
Microsoft n’a pas encore indiqué quand cette nouvelle fonction sera disponible. En attendant, l’éditeur a annoncé une modification dans la gestion des onglets en veille qui permet de consommer encore moins de ressources processeur et ainsi d’économiser de la batterie. Cette modification est mise en œuvre dans la version 100 du navigateur, disponible actuellement.
Source : Neowin
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.