Ce n’est pas une surprise. Le vice-président de Microsoft Joe Belfiore l’avait annoncé au mois d’octobre dernier : le navigateur Edge allait arriver sur Android et iOS. Google Play a été le premier servi le 29 novembre, c’est au tour maintenant de l’AppStore d’accueillir officiellement le navigateur.
Le point final d’une stratégie multiplateforme
Il existait déjà une preview du navigateur sous Android et iOS mais désormais, les utilisateurs ont accès à une version officielle stabilisée. Le point final de la stratégie multiplateforme de Microsoft résultant de l’échec de son aventure dans le mobile qui s’est soldé par l’arrêt de Windows Phone cet été, puis de Windows 10 Mobile le mois dernier. Il espère ainsi reconquérir des parts sur le marché mobile des navigateurs ce qui ne sera pas chose aisée, Chrome et Safari dominant la scène.
Avec Edge, Microsoft met en avant principalement l’opportunité d’une expérience en continu sur tous les périphériques pour un utilisateur de PC. Et en profite pour faire la promotion de son moteur de recherche Bing.
Télécharger Edge pour Android
Télécharger Edge pour iOS
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.