Passer au contenu

Edge 100 : la nouvelle astuce du navigateur de Microsoft pour vous faire économiser de la batterie

La version 100 du navigateur Web de Microsoft modifie le fonctionnement de ses onglets en veille pour réduire encore un peu plus les besoins en ressources.

Les onglets en veille dans Microsoft Edge n’ont rien de bien nouveau. Microsoft les avait déployés dans Edge 88, sorti en décembre 2020. Mais cette fonctionnalité qui permet d’endormir les onglets ouverts non utilisés pour réduire l’occupation de la mémoire et l’utilisation du processeur de votre PC n’avait jusqu’ici guère évolué.

À découvrir aussi en vidéo :

 

Avec la sortie récente de la version 100 de son navigateur, Microsoft a annoncé avoir modifié le comportement de cette fonctionnalité. Désormais, tous les onglets partageant une instance de navigation avec une autre page mise en veille seront également mis en veille. « Avec ce changement, 8% d’onglets en plus en moyenne passeront en veille, ce qui vous permettra d’économiser encore plus de ressources. En moyenne, chaque onglet économise jusqu’à 85 % de mémoire et 99 % d’occupation du processeur pour Microsoft Edge » explique le géant de Redmond dans un billet de blog.

Pour accompagner cette nouveauté, Microsoft a intégré dans les Paramètres de son navigateur un panneau dédié aux performances, qui permet de visualiser le nombre d’onglets en veille et les économies de ressources réalisées.

Source : Microsoft

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera