(Cet article est la fusion des trois articles un peu décousus écrits dans la hâte lors de la fermeture du salon, complété et corrigé de la majorié de ses fautes d’orthographes …) Brett Sperry, le PDG et fondateur de Westwood nous avait révélé lors de son passage à Paris qu’une équipe de son studio travaillait sur Renegade, un shoot 3D se déroulant dans le monde de Command & Conquer. Louis Castle, le chef de projet, a fait le déplacement à Londres pour nous montrer son travail. Renegade est un jeu d’action en vue à la troisième personne, et non pas un shoot 3D, comme il fut annoncé il y a quelques semaines. Par contre, il se situe bien dans le monde de Command & Conquer, le premier épisode. Le joueur dirige un commando, une des unités qui étaient présentes dans le jeu de stratégie. La scène de jeu présentée se situait en extérieur, dans une région vallonnée. Les paysages étaient réalistes ; les collines et les rivières etaient à l’échelle du personnage, le champ de vision était très profond, bref l’impression de se balader en rase campagne était très bien rendue. Les dommages dans Renegade tiennent compte des localisations. Suivant qu’un personnage se fasse tirer dans un bras ou dans le dos, le résultat est différent. Un tir dans la tête, par exemple, tue net un soldat, tandis qu’une balle dans la jambe le blesse uniquement. Dans ce cas, le soldat tombe alors au sol en se tenant la jambe et en se tordant de douleur. Mais les adversaires ne seront pas là à attendre de se faire tirer dessus. Ils auront leur petite occupation indépendante du joueur, et devraient avoir des comportements intelligents. Lorsque le joueur tire sur un soldat par exemple, les autres soldats se jettent immédiatement au sol pour se protéger. Bon, ensuite ils se relevaient bêtement comme si de rien n’était, mais Louis Castle, nous promet qu’ils resteront couchés et tenteront de localiser l’origine du tir pour riposter. Outre ce type de réaction en phase de combat, dans les occupations indépendantes, on a surprit un soldat en train de se gratter le derrière. Le malpropre. En plus des armes plus ou moins classiques que l’on retrouve dans les jeux de guerre (mitrailleuse, lance roquette, lance flamme …), le joueur pourra prendre possession des véhicules qu’il rencontrera sur sa route. Tous les véhicules présents dans Command & Conquer seront disponibles, plus d’autres supplémentaires, comme par exemple le camion… Tout comme les humains, les dommages qui leur seront infligés dépendront de la zone touchée. Les pneus pourront être crevés ou les chenilles des chars détruites, mais rien ne vous empêchera d’utiliser la mitrailleuse ou le canon. Nous avons vu le commando prendre le contrôle d’une buggy, le véhicule se comportait bien, de façon réaliste. Louis Castle insistait pour expliquer que le jeu intégrait un moteur physique complexe pour modéliser fidèlement la réalité. C’est sur la bonne voie pour l’instant. Ah, le jeu devrait proposer des engins volants qui pourront eux aussi être pilotés, comme l’orca par exemple, pour ceux qui se souviennent de Command & Conquer. Le jeu proposera un mode solo d’une quinzaine de mission, et comme nous a habitué Westwood, elles seront entrecoupées de cinématiques. En mode multijoueurs, les joueurs pourront former des alliances. Nouveauté très sympathique, ils pourront partager un même véhicule. Dans un char par exemple, l’un conduira tandis que l’autre se chargera de tirer au canon … Les types de jeu en mode multijoueurs ne sont pas tous définis, mais en plus du capture the flag, l’un d’entre eux devrait proposer de libérer des prisonniers avant l’adversaire. Renegade est annoncé pour le printemps 2000. Il est développé par Westwood Studios, et édité par Electronic Arts. Renegade sur Overgame.com : Renegade confirmé Super scoop Tiberian Sun
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