Le stand de Sony est le plus visite du salon. Aux heures de pointe, la foule s’y bouscule joyeusement (tiens, nous venons d’apercevoir Miyamoto qui enquetait chez la concurrence…). D’un cote du stand, la PS One, presentee pour la premiere fois en occident, quelques jours avant sa sortie europeene (29 septembre). De l’autre cote, la Playstation 2 avec son cortege de jeux plus ou moins impressionnants. Parmi ceux-ci, GT 2000 est probablement le plus spectaculaire. Alors que la version presentee a l’E3 nous avait laisse sceptique, celle-ci a ete vraiment rehaussee graphiquement, et ceci a tous les niveaux. Les voitures sont modelisees avec un souci du detail hallucinant et les decors ont enfin ete travailles en utilisant les capacites de la Playstation 2. Les gradins ne sont plus de la bouillie de pixels et les bords de routes sont bien plus detailles. Les deux circuits mis a disposition dans cette demo, Trial Mountain et Laguna Seca (bien connus des habitues) laissent parfois entrevoir des rayons de soleil traversant les sous-bois. Un bel effet inedit qui servira surement de modele par la suite. Les rochers et les flancs de montagne possedent des textures jusque la jamais vu dans un jeu de course. Pas de doutes, le F355 Challenge de la Dreamcast est battu. Le jeu n’est pas encore termine et on peut esperer que cette qualite graphique augmente encore. Le seul vrai reproche a formuler actuellement est qu’il subsiste de leger problemes d’aliasing, mais tout de meme moins visibles qu’il y a quelques mois. Comme nous l’avons dit il y a deux jours (voir Actu GT 2000 : retour de force), Sony sortira un volant a retour de force pour le jeu. Une option qui ne sera pas un detail pour les pointus de la simulation. Enfin, sans que l’on ait pu creuser l’information, il semblerait que GT 2000 soit jouables a 4 joueurs simultanement. En ecran splite ? Plus de details prochainement…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.