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ECTS 2000 : Anarchy Online

Enfin un jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs qui n’est pas médiéval fantastique.

Anarchy Online est développé par l’équipe norvégienne de Funcom. Cela fait 4 ans qu’une vingtaine de petites mains tapotent sur des claviers pour réaliser ce jeu qui s’annonce plutôt bien. Anarchy Online est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs qui se déroule dans un univers futuriste, dans lequel les manipulations génétiques et les implants cybernétiques sont monnaie courante. Le joueur peut incarner au choix un humain, homme ou femme, ou bien choisir parmi trois autres races originales. Les Opifex sont des créatures humanoïdes agiles et sensibles. Les nanomages sont des humains a moitie cyborg passés maîtres dans la manipulation de la nanotechnologie, ce qui leur permet d’utiliser des pouvoirs que l’on prendrait pour de la magie. Enfin, les Athrox sont des gros costauds plus doués pour le combat que pour autre chose. Avant de se lancer dans l’aventure, le joueur devra choisir l’apparence de son personnage, sa profession parmi une douzaine proposées (agent, bureaucrate, soldat …) et enfin son positionnement dans le conflit qui fait rage dans la galaxie. Car la galaxie est a feu et a sang depuis que l’Omnitech, une sorte de mega corporation, a décidé de faire régner l’ordre et la loi. Des voix se sont levées et une rébellion s’est formée. Les combats ne cessent plus depuis. Le joueur devra donc choisir s’il est pour l’ordre de l’Omnitech, s’il souhaite rejoindre la rébellion, ou bien s’il préfère rester neutre, en dehors de tout cela. La réalisation graphique de Anarchy Online est très réussie. Le jeu est entièrement en 3D, mais les décors ne laissent pas apparaître les polygones qui les composent. Les personnages et les créatures qui peuplent le monde sont très bien modélises et parfaitement animés. Les paysages sont très chouettes également, le brouillard rouge au lever du matin ou le ciel étoilé mauve sont du plus bel effet. Bref, malgré que l’on se trouve sur une planète futuriste, le monde donne une impression très réaliste. En plus de celles qui seront mises en place par Funcom, il sera possible de créer soi-même ses quêtes a l’intention des autres joueurs. Anarchy Online dispose a cet effet d’un outil très simple qui repose sur des menus déroulants et du pointez-cliquez. C’est le joueur qui fixera la récompense a celui qui remplira la quête, en donnant un objet qu’il possède, de l’argent ou bien en cédant de ses points d’expérience… Funcom espère parvenir a rassembler 50 000 joueurs sur un même serveur. Anarchy est annonce pour Noël, mais le programmeur avec lequel nous nous sommes entretenus n’y croyait pas trop … Nous reviendrons prochainement sur Anarchy Online.

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La rédaction