Passer au contenu

eCRM 7 affine la connaissance du client

La version 7 de la suite de MicroStrategy est capable d’automatiser des campagnes marketing L’une des améliorations concerne l’analyse de leur efficacité

MicroStrategy présente la version 7 de sa suite applicative dédiée à la gestion de la relation client en ligne (e-GRC). eCRM 7 est composée de trois modules : Customer Analyser, pour l’analyse des profils clients, des ventes et de la rentabilité ; Web Business Analyser, pour l’analyse de l’occupation des sites web ; Marketing Automation, une des nouveautés, assure l’automatisation des campagnes de marketing et l’analyse de leurs résultats. “Cette version vise à mieux comprendre les clients au travers d’outils d’analyse des campagnes marketing personnalisées, explique Dominique Bizaoui, consultant chez MicroStrategy. Les entreprises pourront mettre en place une relation client fondée sur les données recueillies. Le logiciel profite de nouveaux canaux, comme la voix, les transmissions SMS et les e-mails enrichis. Il identifie plus précisément le nombre des transactions dues aux retours de campagnes.”

Des offres individualisées

eCRM 7 fonctionne en client-serveur avec Windows NT et avec les SGBDR standards, comme Oracle 8i, Informix, SQL Server 7. Elle utilise les cinq moteurs de e-GRC de MicroStrategy : une base de données orientée client ; un moteur d’analyse et de segmentation ; un moteur de personnalisation et un portail de souscription pour proposer en temps réel des offres individualisées ; un moteur de diffusion d’information multicanal vers les clients ; un moteur de transaction à partir de tous les médias avec et sans fil.eCRM 7 dispose de nombreux perfectionnements destinés à mieux servir le client. Toutefois, elle illustre bien le degré de surveillance auquel est désormais soumis le consommateur : jusqu’où va le service rendu et où commence la gêne occasionnée par tant de sollicitude ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


THIERRY COURTOIS