Dans les allées du salon de Cologne, de nombreuses marques de PC et de périphériques ont redoublé d’efforts pour attirer le chaland et lui faire étalage de leurs produits. Certaines en ont même profité pour lancer quelques nouvelles pièces afin d’étoffer encore un peu plus leur arsenal pour joueur. Nous en avons sélectionné quelques-unes, celles qui nous ont particulièrement plu ou, tout, simplement, fait rêver.
Un clavier sans-fil et plein de couleurs
Tous les joueurs vous le diront : une bonne souris, c’est bien, mais un clavier robuste et de qualité, c’est encore plus important. Quelques jours avant la GamesCom, Logitech lançait le G915 LightSpeed, un périphérique sans-fil dont les touches sont bien sûr rétroéclairées de toutes les couleurs, avec un quintet de commandes programmables dédié aux raccourcis. Quatre profils sont paramétrables et activables à la volée par le biais de touches dédiées, tout comme le volume, via la grosse molette située en haut à droite. Prix de ce luxueux dispositif de saisie : 249 euros. Sa disponibilité est imminente.
Un écran PC… ou une télé ?
Dell a sorti l’artillerie lourde en remettant son écran 55 pouces OLED pour joueur sous les projecteurs. Déjà présent au CES 2019, il s’agit d’un moniteur de la taille d’un téléviseur, dont la dalle 4K à 120 Hz se charge d’afficher vos pixels préférés. Pour les amateurs de belles couleurs, sachez que plus de 98% du standard DCI-P3 est respecté. Bien entendu, un tel monstre ne sera pas facile à poser sur un simple bureau, sans doute sera-t-il plus pratique de le placer au mur grâce à la fixation VESA et de le piloter par le biais de la petite télécommande fournie. La disponibilité de cet AW5520QF est annoncée pour le 30 septembre en France. Son prix n’est pas encore connu, mais aux Etats-Unis, il est de 4000 dollars.
D’autres moniteurs Alienware et Dell ont été annoncés dans la foulée, dont les tailles oscillent entre 27 et 34 pouces et commercialisés entre le 28 août et le 25 septembre.
A lire aussi – Jeux vidéo : on a testé 10 écrans pour tous les budgets
Pas la peine de hurler !
Entendre vos alliés vous donner des renseignements sur la position de l’ennemi ou encore profiter des mélopées composées pour un titre, c’est la mission du RIG 700 de Plantronics. Décliné en version PC (HD), PS4 (HS) et Xbox One (HX), ce casque sans-fil pèse 241 grammes, est équipé d’un micro amovible et à réduction de bruit et d’une commande sur l’écouteur permettant de mixer le son provenant du chat et du jeu, pour privilégier l’un ou l’autre selon les situations. En matière d’autonomie, Plantronic table sur 12 heures, de quoi passer une journée (ou une nuit) complète à jouer avec le casque vissé sur le crâne. D’ores et déjà disponible, le RIG 700 est vendu 130 euros.
Un PC qui évolue en un tournemain
A lire aussi – Guide d’achat : comment bien choisir son PC portable gaming
Ciblant les joueurs à la recherche d’un bon rapport qualité-prix, la gamme G de Dell n’était constituée que de PC portables jusqu’à présent. Elle compte dorénavant une tour compacte dans ces rangs, la G5. Vendue à partir de 900 euros sur le site du texan (en 8 déclinaisons en France), cette petite bestiole met en avant non seulement sa puissance mais aussi, son évolutivité aisée. D’une part parce qu’aucun outil n’est requis pour démonter la plupart des éléments et, d’autre part, parce que Dell a prévu des emplacement supplémentaires pour des disques durs et que la mémoire, tout comme la carte graphique sont faciles d’accès.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.