Passer au contenu

Ecrans flexibles : Samsung lance un concours pour trouver de nouvelles idées

La marque coréenne lance un grand concours pour trouver des idées d’applications de sa technologie d’écran flexible. Le vainqueur emportera 10 000 dollars.

Inventer de nouvelles technologies, c’est une chose. Pouvoir les mettre en pratique dans la vie de tous les jours en est une autre. C’est pourquoi Samsung vient de lancer un concours pour trouver de nouvelles idées pour utiliser sa technologie d’écran Amoled flexible. A la clé : un premier prix de 10 000 dollars. Deux autres projets se verront octroyer allant des prix de 5 000 et 2 500 dollars.

Ce concours s’adresse aux entrepreneurs, designers et développeurs. Leurs suggestions devront respecter un cahier des charges très précis : les produits devront utiliser un écran flexible dont la taille maximum sera de 20 pouces, ne pas aller au-delà d’une définition de 1 920 x 1080 pixels, ne pas appartenir à un marché de niche et devront pouvoir être produits à grande échelle.

Mais ce n’est pas tout puisque les projets devront être économiquement viable et leurs initiateurs ne devront réclamer aucune redevance sur le développement futur de leurs idées. Ah oui… dernier détail, et non des moindres : pour participer à ce concours, il faut résider aux Etats-Unis !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse