Passer au contenu

Ecran tactile et finition luxe pour un compact numérique bijou

Avec son écran Oled de 8,9 cm, le dernier CoolPix se pilote d’un doigt sans faire l’impasse sur la partie technique.

Les boutons, c’est moche, ça rappelle les mauvais souvenirs de l’adolescence. C’est en tout cas le point de vue des créateurs de ce CoolPix, le S70, nouveau compact numérique de Nikon. Ce compact extrafin (2 cm) s’est en effet débarrassé de ses disgracieux appendices pour ne garder que le déclencheur, toutes les manipulations passant par le large écran tactile Oled (8,9 cm de diagonale).

Ce compact «bijou» de 12,1 Mpix propose une plage optique de 28-140 mm: on a la fois un grand-angle et un zoom performant (x5). Côté déformation en grand-angle, Nikon fait partie des meilleurs constructeurs du marché et propose, en plus, une correction logicielle intégrée à ses boîtiers récents.

Très fin et tout tactile, il était donc très légitime que ce compact soit, de plus, très classe. Les goûts et les couleurs, ça se discute, mais les deux modèles proposés, noir ou rouge, ont déjà le mérite de l’originalité puisqu’ils déclinent chacun leur ton et leur texture, le modèle noir offrant, sur la partie avant, un toucher cuir.

Stabilisé optiquement, le CoolPix S70 peut filmer en HD. Certes pas du Full HD (aucun compact ne le peut) mais un très classique mode HD 720p (1280×720 pixels). Ce qui est largement suffisant pour ce format d’appareil et représente un vrai plus par rapport aux anciennes générations (ou aux appareils plus bas de gamme) avec leur simple mode SD (640×480 pixels).

Elégant, fin et tout tactile, ce S70 est un appareil bijou séduisant. Mais tout cela a un prix: 349 euros. Il sera disponible au début du mois de septembre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian BRANCO