Passer au contenu

Ecran plat… et le reste aussi

Cet Easy PC, compact, léger… et cher à cause de son écran LCD est une machine peu évolutive, plus destinée à l’entreprise qu’à la maison.

Le Gateway Profile 2 est livré avec un écran plat de 15 pouces, lumineux et parfaitement lisible. Il profite aussi d’un disque dur IBM de 20 Go à 7 200 tours par minute aux performances honorables.
Mais ces deux éléments mis à part, le Profile 2 présente des caractéristiques assez moyennes. On regrette l’absence de bus AGP, qui empêchera tout changement de la carte graphique intégrée au chipset i810-DC100. Les jeux que nous avons testés se sont affichés sans anicroche, mais dans un an ou deux, les nouveaux jeux seront bien plus exigeants et on ne pourra rien faire. Côté son, la carte audio intégrée à la carte mère n’offre aucune fonction de spatialisation du son en trois dimensions et les mini-enceintes intégrées à l’écran plat restituent un son médiocre. On regrette également que le boîtier de l’ordinateur n’offre aucun bouton de réglage de volume à côté de la prise prévue pour accueillir un microphone.
Incapable d’évoluer autrement que par l’ajout de périphériques externes via ses ports USB, cet ordinateur doté en standard d’une carte réseau semble destiné en priorité au monde de l’entreprise.
Résultats des tests

Facilité d’installation : Très bien
Facilité d’utilisation : Bien
Qualité de l’écran : Très bien
Qualité sonore : Recalé


On aime

L’écran plat TFT 15 pouces.
Le faible encombrement.
La carte réseau intégrée.
La présence d’un microphone en façade.



On n’aime pas

L’absence de clavier (il faut l’acheter en plus).
L’absence de réglage du son en façade.
L’évolutivité très limitée.
Le rapport qualité/prix.
La garantie limitée à un an.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Laurent Clause