Verra t-on bientôt de nouveaux écrans sur les tablettes Kindle ? Amazon a confirmé le rachat de Liquavista, une société néerlandaise, filiale de Samung depuis janvier 2011, qui a développé une technologie particulière, rivale du LCD à cristaux liquides.
Son principal atout est sa faible consommation électrique. D’où son intérêt évident pour préserver la batterie des terminaux mobiles dont l’écran est un consommateur d’énergie important. Elle offrirait des temps de réaction rapide due à sa faible latence.
Dans le cas d’Amazon, cette technologie devrait lui permettre de mettre au point des liseuses Kindle dotées d’écran couleur moins gourmand en énergie, là où le noir et blanc domine. On pourrait imaginer que d’autres mobiles (smartphones ?) en gestation en soient également équipés.
Reste à savoir pourquoi Samsung s’est séparé de cette activité au profit d’Amazon. Le géant coréen aurait-il été décu par les performances de cette technologie qui n’est jamais apparue dans un de ses terminaux mobiles ? Amazon saura t-il, pour sa part, en tirer parti ?
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.