Les lecteurs assidus utilisateurs de liseuses risquent bien de tomber amoureux du nouvel écran E-Paper présenté par Samsung à l’occasion du salon ISE 2025, le plus grand événement mondial dédié à l’audiovisuel professionnel et à l’intégration de systèmes. Hélas, ce monstre de 75 pouces en 5K (5 120 x 2 880) se destine aux commerces de détail : il sert en effet à l’affichage des dernières promotions et offres du jour en extérieur.
La plus grande liseuse du monde
Samsung propose aussi des versions de 13 pouces (1 600 » 1 200), de 25 pouces (3 200 x 1 800) et de 32 pouces (2 560 x 1 440), tous pour les commerces de détail. Chaque modèle intègre une batterie d’une capacité de 5 000 mAh, deux ports USB-C pour la recharge et le transfert des données, 8 Go de stockage, le support du Wi-Fi et du Bluetooth.
Pour mettre à jour les visuels, Samsung a mis au point une application mobile dédiée qui leur permet entre autre de programmer la veille de l’écran (pas besoin qu’il reste allumé quand le magasin est fermé) et des listes de lecture. Un algorithme spécifique optimise la visibilité de l’affichage, il y a également une fonction d’aperçu pour s’assurer que le contenu et les couleurs soient les plus précises possibles.
La technologie d’encre électronique de Samsung (Color E-Paper EMDX) a ceci de singulier qu’elle n’utilise aucune énergie pour afficher des images statiques. Elle en consomme un peu durant les transitions d’images, mais moins qu’un affichage traditionnel. Les prix sont inconnus, ce type de produits étant de toute manière proposé uniquement aux professionnels.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Samsung