Remettons les pendules à l’heure pour commencer : Apple n’a jamais annoncé d’écran connecté capable de concentrer toutes les commandes de la maison intelligente en un seul appareil simple à utiliser. C’est pourquoi parler de retard ou de report d’un produit non officiel a quelque chose d’un peu étrange. Ceci étant, Mark Gurman — principal fournisseur de rumeurs autour de ce produit mystère — a ses entrées au sein de Cupertino, comme il l’a prouvé à de maintes reprises.
Apple et la domotique, un projet toujours en chantier
Apple a besoin de se lancer sur de nouveaux marchés pour compenser une progression désormais atone des ventes d’iPhone. Et puisque le Vision Pro ne sera pas ce relais de croissance, le constructeur aurait l’ambition de pousser ses pions dans le secteur de la domotique où il a déjà un petit pied, entre l’Apple TV, le HomePod, HomeKit et sa participation dans le développement du protocole Matter. Cette idée d’un écran connecté a donc du sens, mais encore faut-il mettre toutes les pièces du puzzle dans le bon sens.
Ça ne sera malheureusement pas cette année que cela arrivera. Selon le fouineur de Bloomberg, cet écran connecté aurait déjà dû être lancé dans le commerce. Il n’aura échappé à personne que ça n’a pas été le cas, et la faute en reviendrait à Siri. L’assistant devait intégrer de nouvelles fonctions de personnalisation, en piochant dans les données des applications pour mieux répondre aux questions de l’utilisateur.
Lire Le grand bluff d’Apple : report de Siri personnalisé, Apple Intelligence en rade
Le report de ces fonctionnalités d’Apple Intelligence probablement jusqu’en 2026 a pour effet mécanique de repousser aussi ce fameux écran connecté. L’appareil sera controlé principalement par la voix, il repose donc essentiellement sur Siri et les App Intents, ces fonctions des applications que l’assistant peut exploiter.
Toujours selon Gurman, Apple espérait lancer cette nouveauté en même temps que les iPhone 17 cet automne, mais finalement il faudrait attendre l’année prochaine le temps que les boulons soient serrés autour de Siri. Dans l’intervalle, les tests se poursuivent chez des employés d’Apple. Et ce ne serait qu’un premier pas pour la firme à la pomme, qui envisagerait également de concevoir une sorte d’iPad relié à un bras robotique.
Lire Le bras robotique d’Apple pourrait aussi bien être une lampe, mais plus mignonne que la vôtre
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Bloomberg