L’absence de Bluetooth multipoint est inconcevable sur des écouteurs sans fil premium. Pour pouvoir écouter de la musique sur un autre appareil que celui auxquels ils sont connectés, les QuietComfort Ultra et Ultra Open doivent au préalable être déconnectés manuellement. Puis il faut en repasser par le processus de jumelage sur le deuxième appareil…
En ne proposant pas cette fonction somme toute basique, Bose a lesté ses écouteurs avec des semelles de plomb. C’est d’autant plus dommage que ces modèles sont pour le reste tout à fait convaincants — il vaut mieux, au vu du prix demandé : 350 €.
Bose va combler le manque de connexion multipoint de ces deux produits via une mise à jour logicielle qui permettra de jumeler les écouteurs à plusieurs appareils en même temps. Plus besoin de se lancer dans d’hasardeuses manipulations pour pouvoir écouter de la musique sur un smartphone puis sur un ordinateur, et vice-versa. Il faudra par contre se montrer patient : ce nouveau logiciel sera distribué au fil des deux prochaines semaines.
Cette mise à jour apporte aussi des améliorations de connectivité et de capture de la voix pour les Ultra Open. D’autres correctifs sont également de la partie. Pour installer cette nouvelle version, il faut utiliser l’app Bose ou la webapp.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Engadget
Comment procéder pour acheter ces articles