Vous aimeriez vous équiper d’une enceinte intelligente, mais vous n’avez pas envie de vous débarrasser des baffles que vous possédez déjà ? L’Echo Input – dont Amazon annonce la disponibilité en France ce 23 janvier pour 39,99 euros – peut constituer une bonne solution.
Ce boîtier ne contient en effet aucun haut-parleur, mais quatre microphones. Branché à des enceintes sans fil amplifiées ou à l’amplificateur d’une chaîne hi-fi, il transforme ainsi ce matériel audio en installation connectée. Pour cela, il dispose d’une connexion Bluetooth (pour les enceintes sans fil) ou d’une sortie jack 3,5 mm pour les amplis plus traditionnels.
Connecter à Internet ses enceintes classiques
Les micros de l’Echo Input captent alors la demande de l’utilisateur et se servent des enceintes existantes pour y répondre. L’appareil est surtout un excellent moyen de transformer une chaîne hi-fi classique en installation connectée. Alexa peut en effet jouer de la musique disponible sur plusieurs services de streaming : Amazon Music, Spotify, Deezer ou plus récemment Apple Music.
L’Echo Input participe à une certaine tendance de niche du secteur de l’audio. En septembre 2018, Sonos avait profité de l’IFA de Berlin pour présenter son Amp. Cet amplificateur connecté permet lui aussi de diffuser de la musique sans fil sur des enceintes déjà existantes. Il sera quant à lui disponible en février prochain.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.