Passer au contenu

eChange Man 5. 3 maîtrise les évolutions des applications

Le logiciel d’administration des applications de Serena Software permet la mise en place d’une gestion multiplate-forme des configurations.

EChange Man 5. 3 fait partie de la gamme eFull de Serena Software. Son objectif est de suivre les changements qui affectent les applications, leurs données et leur environnement d’exécution. Ce logiciel permet l’administration et le suivi d’applications sur des plates-formes de développement, de test, de production et de déploiement, en environnements Windows (95, 98, NT), IBM AIX, HP-UX et Sun Solaris. eChange Man 5. 3, qui s’adresse plus particulièrement aux responsables des études et du déploiement, couvre ce qu’on appelait autrefois la gestion des versions ou la gestion des configurations.Serena Software a doté son logiciel de fonctions supplémentaires permettant la maîtrise du cycle de vie complet d’une application, le suivi des bibliothèques, la maintenance à chaud, ou bien l’adaptation des composants sur des plates-formes différentes. eChange Man fonctionne à partir d’un workflow qui définit les utilisateurs, leur rôle et le moment où ils interviennent. Il dispose, en outre, d’un mécanisme de contrôle d’approbation qui permet les développements en parallèle par des équipes dispersées, ainsi que l’assemblage et le déploiement de composants sur des sites différents.

Une ouverture sur des outils tiers

La version 5. 3 comprend, en plus du mode classique client-serveur, une interface web. Elle gère les bases de données Oracle, SQL Server ainsi que Windows 2000 sur les postes clients. Autre nouveauté, la version 5. 3 est compatible avec des outils de développement et de conception comme VisualAge pour Java, WebSphere d’IBM et Rational Rose de Rational Software.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Thierry Courtois